Comment vont-ils ?… suite (nouvelles reçues en 2017)

Nouvelle année, nouvelle page dédiée aux nouvelles de nos petits protégés après leur adoption ! (bien sûr, vous pouvez toujours consulter la page 2016 des nouvelles : ici)
C’est toujours une grande joie de recevoir des photos d’eux dans leur nouvelle vie.
Merci aux adoptants et aux familles d’accueil d’avoir permis à tous nos chats et chiens sauvés de la rue d’avoir un nouveau départ !…

Mis à jour le 18/04/2017

♥ Michoko (adopté en août 2016)
Michoko 2017

♥ Snowbell ( adopté en juillet 2016)
« Voici des nouvelles de Snowbel un amour de chat très câlin très gourmand très chasseur, joueur et plein de bêtises mais des bêtises mignonnes. C’est un petit chat très curieux… Il s’entend très bien avec ses frères et sa sœur et adore les enfants … »

Karine S., le 17 mai 2017


♥ Miya ex-Nectarine
(adoptée en avril 2017)

« Je tenais à vous donner des nouvelles deNectarine. Tout s’est très bien passé dès son arrivée. Un vrai conte de fées car elle s’est bien entendu avec mon chat Neïco. Ils jouent ensemble et commencent depuis ce matin à se faire des léchouilles! Elle est vraiment mignonne et ne fai pas trop de bêtises, un véritable amour! Elle vient me faire des bisous quand je dors donc je pense qu’elle commence à s’habituer à moi et j’en suis comblée.« 
Audrey U., le 26 avril 2017


♥ Misery
(adoptée en mars 2017)
« Misy s’adapte très bien et nous aussi. Nous allons commencer des cours d’éducation canine courant mai pour partir sur de bonnes bases. »

Gladys L., le 28 avril 2017
Misery mai 2017 (Copier)
Mélius (adopté en mai 2017)

« Mélius a découvert son nouveau chez-lui! Il dort comme un bébé pendant les trajets en voiture, court dans l’herbe et revient bien vers moi, adore en particulier son nouveau jouet qui fait pouet pouet (et qui est toujours entier!). Un peu craintif envers les autres personnes et chiens mais nous avons déjà prévu des ballades avec d’autres propriétaires de chiens plus âgés et bien dressés pour le sociabiliser et lui donner plus de confiance! »
Aline M., le 9 mai 2017

♥ Macao (adopté en mai 2017)
« Macao se plait bien chez nous, après une période de timidité d’une journée et demie, il a commencé à nous réclamer des caresses !
Cependant, il n’est pas encore question de le caresser tant que LUI ne l’a pas réclamé « .
Tamara et Corentin, le 15 mai 2017

♥ Gigi ex-Mika (adopté en novembre 2016)
« Gigi est le plus heureux de chatons. »
Taline O., 03 mai 2017

♥ Kiwi (adopté en juin 2015)
« Bonjour à toute l’équipe. C’est l’anniversaire de Kiwi. Je vous envoie ces quelques photos que nous avons prises hier car il a eu sa petite fête bien méritée. 2 ans déjà d’amour et de fidélité, j’en suis gaga tellement que je l’aime »
Marianne K, avril 2017
♥ Mapi (adopté en juin 2016)
« Nous avons adopté le petit Mapi en juin dernier ! Il a eu 1 an ce mois-ci et Mapi le prudent ne l’est plus du tout, il s’en porte néanmoins très bien et a bien grandi !
Je souhaitais vous donner des nouvelles de ce chat que vous avez sauvé avec bien d’autres et vous remercier du travail effectué par l’association ! »

Blandine et Dorian, le 25 février


♥ Moustache
(adopté en novembre 2016)
Quelques photos du beau Moustache envoyées par ses adoptants.
25 avril 2017.

♥ Linou(adoptée en février 2017)
« Enfin nous prenons le temps de vous donner quelques nouvelles de Linou, adoptée il y a maintenant 2 mois.
D’abord plutôt fantomatique, elle a élu domicile sous le lit de la chambre d’ami. Puis lorsque nous avons ré-agencé celle-ci, elle s’est mise sur une chaise sous la table du salon. On a commencé à pouvoir l’approcher un peu.
Maintenant elle est dans la salle de bain, on lui a fait un petit nid avec des serviettes. Elle sort parfois le soir mais ne vient pas jusqu’à nous. Mais si on va à elle, c’est gros ronrons assurés!
Avec notre premier chat, c’est toujours compliqué… Elle semble très jalouse alors que nous sommes quand même plus avec elle qu’avec Linou… Donc dès qu’on tourne le dos, c’est toujours un petit coup de patte et ca crache un peu…
On teste le feliway depuis une semaine, on verra bien.
Merci encore, et en particulier à Amélie qui a toujours répondu à nos textos pour donner des conseils! Bonne journée!! »
Céline et Gwen, le 25 février 2017
♥ Lilou ex-Lisiane (adoptée en mars 2017)
« Lisiane va très bien et nous a parfaitement adoptés ! Elle essaie tous les coussins de la maison ❤ ❤ ❤« 
Stéphanie D., avril 2017

♥ Louka (adopté en février 2016)
Des photos du beau Louka qui a bien changé depuis son adopption.


♥ Luna, ex Nikita (adoptée en février 2017)
« Tout va bien elle s’épanouit et apprend beaucoup de choses, elle sait s’asseoir et même ramener la balle.
Elle est la mascotte de la résidence, tout le monde s’arrête pour la caresser.
Elle adore les longues balades et écoute très bien. »
Nouvelles reçues par son ancienne famille d’accueil, le 18 avril 2016

Ce diaporama nécessite JavaScript.

♥ Merlin, ex Musclor (adopté en novembre 2016)
« Voilà quelques photos de Merlin, adopté fin novembre. C’est un chat possessif envers ses 2 maîtres, d’ailleurs il n’y a que nous qui existons, il porte un désintérêt total pour les autres humains ! Il restera timide des lors qu’il y a du monde à la maison. Merci encore d’avoir permis cette rencontre! »
Son adoptante, le 16 avril 2017
♥ Neïla, ex Moera (adoptée en novembre 2016)
« J’ai eu des nouvelles de « Moera » devenue « Neïla ». Tout va bien et elle a beaucoup de succès lorsqu’elle rencontre de nouvelles personnes. Stérilisation prévue dans moins d’un mois ! Bref tout va bien et tout se passe bien dans sa famille. »
Juliette L., sa famille d’accueil
Moera - neïla avril 2017
Oréo, ex Malo (adopté en février 2017)
« Salut moi c’est Oreo. Je suis arrivé à ma nouvelle maison depuis le 22 février et je suis très heureux. Mes maîtres sont très gentils ils me donnent beaucoup d’amour. Papa adore jouer avec moi et Maman aime me faire des câlins. En plus ils me donnent de la pâté un jour sur deux et m’ont acheté plein de jouets (ils en ont même fait un eux-mêmes) et de dodos et même une fontaine à eau. Ils m’ont même emmené en week-end chez mes grands-parents à la campagne pour que je puisse rencontrer des copines chiens et chats. Je suis vraiment très heureux dans ma nouvelle vie 😊  »
Oréo, le 9 avril 2017

Loustic (adopté en février 2016)
« Comme promis par téléphone je vous envoie des photos de loustic, il a donc maintenant 1an et 4mois, il pèse 38kg. Il est en parfaite santé, dans l’ensemble il écoute bien mais fait encore beaucoup de bêtises 😉 très foufou et un peu brutus avec mes enfants mais c’est une crème, il aime les câlins et les caresses. »
Maureen B., le 9 avril 2017

 
♥ Millau ex Module (adopté en octobre 2016)

« Millau est en pleine forme. Il nous apporte vraiment tout le bonheur qu’on souhaitait
Je vous joins plusieurs photos de lui comme ça vous aurez le choix, il a bien grandi ! « 
Eva M., le 29 mars 2017
♥ Mango et Massaï (adoptés en mars 2017)
« Bonjour à vous toutes et tous. Petit Mango et frère d’adoption Massaï vont très bien chez Carine la mum adoptante.. Cela fait 15 jours qu’ils sont tous les deux dans leur nouveau foyer définitif… Ils se sont trouvés ces deux là deux amours deux cœurs un vrai plaisir… »
Martine B., le 2 avril 2017

♥ Maïa ex Malty (adoptée en décembre 2016)
« Elle nous comble de bonheur et s’entend à merveille avec ses autres « copains ». Merci encore à votre association ! »
Nathalie, le 27 mars 2017

♥ Malia (adoptée en juillet 2016)

Malia adore les boîtes… la preuve en images.


♥ Plume ex Manuelle
(adoptée en octobre 2016)
« Quelques photos de Plume qui  nous apporte beaucoup de joie!! Elle s’entend très bien avec tous les animaux (perroquet et chiens) sauf notre autre chat ; ) Restent encore quelques apprentissages éducatifs car c’est une petite voleuse compulsive 😉 Mais on l’adore!! »
Laura, le 26 mars 2017

♥ Nahon, ex Lara (adoptée en février 2016)

« Après un an avec elle, je vous donne des nouvelles de ma petite Nahon. Pour faire simple, nous sommes inséparables. Je ne me vois plus vivre sans elle, et nous avons une relation vraiment très fusionnelle: elle se lève et se couche avec moi, me fait une fête digne de la Reine d’Angleterre quand je rentre du travail, et je lui rends la pareille en la couvrant de caresses et bisous (elle aime particulièrement les gratouillis sur le ventre).
En ce qui concerne son granulôme, découvert durant le processus d’adoption, il ne refait surface que tous les quelques mois, et je le traite de plus en plus facilement. J’ai vraiment eu raison de ne pas me laisser décourager par ce hic de santé, aujourd’hui je ne la quitterais pour rien au monde.
Nous vivons nos aventures ensemble, et nous nous comprenons vraiment: elle a cerné mon caractère et moi le sien, et nous nous correspondons merveilleusement.
Bref, l’amour de ma vie, cette petite minette.
Merci à vous d’avoir pu me permettre de croiser le chemin de Nahon. »

Roxane, le 20 mars 2017

♥ Maigo (adoptée en février 2017)

« Quelques bonnes nouvelles de la très très craintive Maigo, adoptée il y a trois semaines. Maigo est toujours craintive mais a déjà bien progressé. Elle a fait ami-ami avec Pikachu et Garfield les deux autres chats et le chien. Elle s’aventure régulièrement dans le salon quand la famille est là et a même fait un passage de quelques minutes sur les genoux d’un des enfants ce matin. Elle est encore fuyante avec sa famille « humaine » mais donne des signes de rapprochement encourageants. Sa maman d’adoption sait que ça prendra du temps et est prête à laisser Maigo avancer à son rythme. »
Laetitia, sa Fa, le 19 mars 2017

♥ Meicie (adoptée en février 2017)

Elle va super bien. Toujours très craintive. Mais hyper câline. C’est ma petite perle .. à bientôt pour d’autres photos. »
Marjorie, le 19 mars 2017

Meycie mars 2017
« Meicie en mode j’attends ma bière et mes croquettes. »
Molly (adoptée en décembre 2016)
« Des nouvelles de Molly qui s’est faite stériliser il y a déjà une semaine, cette chipie à réussi à arracher son bandage et s’est défait deux points donc retour en urgence chez le vétérinaire qui lui posé des agrafes, un nouveau bandage ainsi qu’une collerette… moment difficile à passer pour la minette qui se remet tranquillement entre câlins et siestes. Et Molly ne dort jamais sans sa maîtresse ! »
Léa, le 19 mars 2017

Ce diaporama nécessite JavaScript.


♥ Major
(adopté en janvier 2017)

« Bonjour, ici Major.
Je profite du sommeil de ma maîtresse pour lui subtiliser son téléphone.Je vais très bien je mange bien et fais de longues siestes entrecoupés de séances de Bronzage. J’ai eu un nouveau tapis tout bleu il est beau n’est ce pas ?
Aller je vous fais plein de bisous bien baveux et vous dit à bientôt. »
Major, le 17 mars 2017
Major ex Malt mars 2017


Malto (adopté en décembre 2016)

« Nous sommes comblés de joie avec Malto. Je vous joins quelques photos… Merci encore et bonne journée. Cordialement. »
Corine B., le 15 mars 2017

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Hetty (adoptée en mars 2017)
« Hetty veut jouer à minuit, Hetty veut jouer à 6h, Hetty veut jouer à 8h…
Bref, Hetty aime faire la folle quand j’aimerai dormir. Quand elle fait son boucan à courir et à déraper après sa balle, et que je la « fâche », Hetty me regarde et ronronne comme si elle aimait que je m’intéresse à elle… Elle ramène la balle dans sa gueule en faisant des bruits mignons et me la dépose à mes pieds/tête, au cas où je n’aurais pas compris…
Hetty est quand même indépendante et aime faire sa vie de chat, elle est plutôt discrète et calme. Elle ne miaule presque jamais.
Elle est de plus en plus câline et prend confiance en moi de jour en jour. Hetty a quand même un caractère de princesse; trop fatiguant de montrer que ça l’agace par un recul ou un petit coup de patte, non… madame a pris l’habitude de « cracher » pour le moindre inconfort, dès que quelque chose ne lui plait pas… (mais honnêtement, elle est plus ridicule qu’effrayante avec ses petites dents qui ressemblent à des grains de riz). Parfois même, elle a la flemme alors elle crache à moitié…et puis 3 sec après elle vient se frotter, ce qui la rend parfois imprévisible, mais franchement … quel cinéma!
–>Tout ça pour dire qu’Hetty s’est très bien et vite adaptée à sa nouvelle vie et son nouvel environnement où elle peut être elle-même.
Elle m’a l’air de se sentir bien avec moi et en sécurité. On s’apprivoise et on se découvre de jour en jour. On est en train de devenir une équipe sympa, elle me fait beaucoup rire et j’adore son petit minois. Je suis contente de lui offrir une vie confortable, remplie d’attention et de tendresse (même si elle était bien lotie chez Camille!).
Ps: je n’ai pas changé son nom car je trouve son air renfrogné parfaitement en adéquation avec le personnage d’Hetty dans la série « NCIS: Los Angeles ». « 
Camélia, 14 mars 2017

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Indilla (adoptée en mars 2017)

« Depuis déjà une semaine nous avons cette chatte remplie d amour.
Indilla est très câline et douce. Elle mange ses croquettes Royal canin et depuis son poil est redevenu plus doux. Indilla connait bien le griffoir, elle ne fait aucune bêtise.
Depuis qu’elle a une bonne nourriture adaptée, elle perd un peu de poids. Nous ne regrettons pas de l’avoir à la maison car c’est un amour. Elle nous fait des ronrons et des câlins toute la journée ».

Isabelle, 13 mars 2017

Indilla mars 2017 (Copier)

Noir Noir  (adopté en mars 2017)

« Voilà déjà une semaine qu’il est avec nous 🙂 il est tranquillou et toujours demandeur de papouilles. Bon week-end à vous ! »
ses adoptants, le 11 mars 2017

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Berlioz ex Mickey (adopté en février 2017)

Voila presque 1 mois que Berlioz (Mickey) est entré dans ma vie et ce n’est que du bonheur. Il s’est très vite fait à son nouveau chez lui. Il est très câlin, joueur et farceur.
Ludmilla, 4 mars 2017

 M&M’s (adoptée en décembre 2016)

« Suite à son rendez de chez le spécialiste des yeux, M&m’s n’aura pas besoin de chirurgie. Elle a été super mignonne en plus.  Notre petite puce va très bien c est une vrai acrobate et glouton »
ses adoptants, le 3 mars 2017

Moustache (adopté en novembre 2016)

« Moustache va très bien, c’est un vrai pot de colle haha ; d’ailleurs en ce moment même où je vous écris il est sur mes genoux, je n’ai jamais connu de chat aussi câlin que lui.  Je remercie encore la famille d’accueil de Moustache de lui avoir apporté tous les besoins nécessaires dont il avait besoin quand il était encore un chaton et merci à vous l’association de sauver ses animaux abandonnés. Sincères salutations »
Mme Karine  B. et M. Eric N., le 2 mars 2017.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

♥ Beau (adopté en avril 2016)

Voici une magnifique photo de BEAU envoyée par ses adoptants. Beau a mis beaucoup beaucoup de temps (plusieurs mois) à s’adapter dans sa nouvelle famille. Maintenant câlins, ronrons…
le 1er mars 2017

♥ Lyly (adoptée le 25 février 2017)

 » Je m’adapte très bien à mon nouvel environnement et j’apprends à découvrir ma nouvelle famille.
Elle me fait beaucoup de place mais moi, ce que je préfère, c’est d’être allongée sur les jambes de mes adoptants. Ils me caressent, me parlent, je ronronne… alors ils me parlent encore plus et me brossent, j’adore ça !
J’aime bien les suivre partout aussi. Histoire de les avoir à l’œil et de leur faire de l’œil… Et puis bon, en fait je suis curieuse !
Lorsque je veux être tranquille ils ne viennent pas m’embêter donc c’est bien ! J’accepte de jouer avec eux depuis lundi soir, ça les amuse tellement que ça me fait plaisir aussi ! C’est pas très malin les humains 😉
Je mange bien, je dors bien. Je sais que je suis chouchouté donc je pense que nous allons bien nous entendre. D’ailleurs je fais mes siestes sur le dos depuis hier… !!! Je crois que je vais les garder. »
Barbara et Marc, le 1er mars 2017

Ce diaporama nécessite JavaScript.

♥ Matcha (adoptée en novembre 2017)

Matcha adoptée

« Matcha est toujours aussi heureuse dans sa famille, et sa famille est toujours aussi heureuse d’avoir Matcha », Emma et Morgane, Famille d’accueil, le 23 férier 2017

♥ Nala (adoptée en février 2017)

Les premières photos dans sa nouvelle famille.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


♥ Yuna ex Laha (adoptée février 2017)

Je suis l’heureuse adoptante de Laha. Tout va bien pour elle, sa première nuit avec nous s’est bien passée, mon compagnon et moi sommes sommes ravis qu’elle soit dans notre foyer. Je vous joins 3 photos de notre princesse qui est actuellement en train de dormir. Merci pour ce joli cadeau.
Nadia, 19 février 2017

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 ♥ Xena (adoptée février 2017)

Premières photos de Xena dans sa famille.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

♥ Luce ex Luxuria (adoptée avril 2016)

luxuria-fevrier-2017

♥ Mirabelle (adoptée août 2016)

« Mirabelle va très bien et s’entend très bien avec ses copain et copine comme vous pouvez le constater. C’est la princesse de la maison, une vraie reine ».
Madison, le 15 février 2017

Ce diaporama nécessite JavaScript.


♥ Milka ex Mabiska
(adopté octobre 2016)

« Milka est un chaton adorable et surtout très bavard ! »
Julie, 11 février 2017


♥ Minirou
(adopté novembre 2016)

« Minirou va très bien et il joue beaucoup avec ses petites adoptantes. »
Emma, sa famille d’accueil, 7 février 2017

Ce diaporama nécessite JavaScript.

♥ Freyja ex. Meringue (adopté novembre 2016)

« Meringue coule des jours heureux avec Silas son frère d’adoption. Encore merci de l’avoir mise sur notre route, c’est un amour de chatte. »
Cyril, 9 février 2017

freyja-ex-meringue-janvier-2017-copier


♥ Manoa
(adopté janvier 2017)

« Je suis amoureuse de ce chat et je pense que c’est réciproque. Il me suit partout et fait plein de câlins. »
Maéva, 1er février 2017

♥ Maboul (adopté novembre 2016)

« Maboul un chat extraordinaire et très proche des « Hommes »
…sûrement dû à une super nounou 😉 »
Christophe, 03 février 2017.


♥ Mastic (adopté janvier 2017)

« Mastic va très bien il s’est très vite habitué à sa nouvelle maison, à son copain Iago ainsi qu’à nous… par contre monsieur refuse d’aller dehors… mais petit à petit on y arrivera. »
Valérie, 02 février 2017


♥ Judy (ex. Mynia) 
(adoptée le 19 octobre 2016)

Ce diaporama nécessite JavaScript.


♥ Lola (adoptée fin 2014)

« Bonjour. Notre petite Lola viens vous souhaiter une bonne et heureuse année 2017 et surtout pleins de bonne adoptions pour vos minous. Bien amicalement (lola est toujours égal à elle même, assez distante elle va squatter chez la voisine qui s’inquiète quand elle ne la voit pas 😛  mais reviens vite à la maison pour s’installer sur le canapé devant la cheminée 🙂) »
Marie-christine C., le 29 janvier 2017

16300518_10210271686701672_1042192923388529338_o

♥ Menthe (adoptée le 7 janvier 2017)

« Je vous envoie une photo de Menthe qui profite du soleil sur son canapé et a bien récupéré ! Nous lui avons en suivant votre conseil redonné des séances d’inhalation, et relancé l’antibiothérapie. Elle va beaucoup mieux !! Très bonne journée »
Erika J, le 29 janvier 2017

16406816_10210270769478742_1053538974893649917_n

♥ Major – ex Malt (adoptée le 14 janvier 2017)

« Coucou à vous tous !!!
Je viens vous donner des nouvelles. Pour moi tout va bien. Je mange bien, dors bien et me promène dans la forêt avec mes maîtres. Je grandis de jour en jour. Je suis heureux et comme un poisson dans l eau.
À très vite pour d autres nouvelles.
Bisous bien baveux. »
Major, le 25 janvier 2017

« Malt est tellement mignon. Je lui ai donné le nom de Major maintenant. Il répond bien à son nom. Il a tellement d’amour envers nous et nous aussi. »

16002735_1008582329286447_4477992083059386653_n

Bonne nuit à tous et merci. Un gros bisou de Major. Un chien merveilleux. On va le chouchouter comme un Prince. A très vite pour de nouvelle photos »
Marie N., le 14 janvier 2017

♥ Moka (adopté en septembre 2016)

« Nous venons vous donner des nouvelles de Moka qui se porte très bien, ses vaccins sont à jour et il à été castré comme prévu. Nous ne l’avons pas encore sorti dehors, nous attendons le printemps. Il est toujours aussi mignon et câlin, il est moins craintif mais je pense qu’il le restera un petit peu quand même. Je joins à ce message quelques photos. »
Ses adoptants, le 1er décembre 2016

♥ Luckie (ex Xena (adoptée en février 2016)

« Tout va super bien comme tu peux le voir elle est magnifique. A côté de la cheminée c’est sa grande copine avec qui elle vit. »
Nouvelles reçues par Christelle, son ancienne famille d’accueil, le 21 janvier 2017

Ce diaporama nécessite JavaScript.

♥ Mangue (adoptée en décembre 2016)

« Bonsoir, je vous donne des nouvelles de Mangue adoptée en décembre et qui adore regarder les poissons dans l’aquarium ! Après des débuts cachée sous les meubles, elle court maintenant partout et passe ses journées à jouer et réclamer des câlins »
Julie, 21 janvier 2017

Ce diaporama nécessite JavaScript.

♥ Miniature (adopté en novembre)

« Quelques photos de Miniature qui a bien grandi depuis l’adoption. »
Coralie, 21 janvier 2017

Ce diaporama nécessite JavaScript.

♥ Marcus (adopté en juillet 2016)

« Voici des nouvelles de Marcus adopté en juillet. Marcus aime jouer et regarder les oiseaux dans le jardin. Bref tout va bien, il nous comble de bonheur. »
Alexandra, le 18 janvier 2017

Ce diaporama nécessite JavaScript.

♥ Livio rebaptisé Percy (adopté en février 2016)

« Quelques nouvelles de Percy ex Livio. Tout s’est très bien passé (sauf pour ma tapisserie…) dès le début, il a compris qu’il était chez lui, et que du coup il m’a gentiment accepté chez lui 🙂
C’est un chat très très joueur, pas bavard du tout (on ne l’entend presque jamais avec une voix très faible), super affectueux et qui me suit partout dans l’appartement ! Une adoption plus que réussie !  »
François, 16 janvier 2017

Ce diaporama nécessite JavaScript.

♥ Mentalo (adoptée en janvier 2017)

« Mentalo continue à faire son timide mais il s’éclate, surtout le soir, sur leur lit »
Nouvelles reçues par sa famille d’accueil Sandrine, le 15 janvier 2017

mentalo-adopte

♥ Margotte rebaptisée Chica (adoptée 15 janvier 2017)

« Tout se passe bien. Après avoir passé un petit moment terrée derrière le canapé, elle a trouvé refuge dans son panier que pour le moment elle ne veut pas quitter. Les enfants sont déjà fous d’elle et brûlent de jouer avec elle.  Ils l’ont rebaptisée Chica. Le premier contact avec Césaria, la chatte de la famille, s’est fait avec un peu de stress des deux côtés mais « sans excès d’hostilité ».
Sophie, le 15 janvier 2017

Margotte adoptée

♥ Silka -ex Loose (adoptée en janvier 2016)

« Cela fait maintenant 1 an que Silka (Loose) est entrée dans ma vie. C’est une louloute pleine de vie, très coquine, mais aussi une vraie boule d’amour ! C’est une petite chienne très bien dans ses pattounes !
Elle adore aller promener au parc tous les jours et jouer avec tous ses amis à quatre pattes ! Son jeu favori, c’est de dénicher un bâton ou une bouteille en plastique et de narguer tous les copains en les faisant courir après elle pour qu’ils tentent de l’attraper !
Silka a un caractère en or, c’est simple, elle s’entend avec tous les chiens et aime tout le monde ! C’est LA bonne pâte !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Silka aimait aussi beaucoup aller à l’éducation canine (elle a arrêté les cours depuis peu). Cela lui demandait de la concentration mais elle adore son éducateur, et appréciait jouer avec les copains qu’elle croisait là-bas ! Bien que la laisse ne soit toujours pas son fort, Silka a beaucoup évolué et est devenue une super chienne !
Je l’emmène le plus possible avec moi un peu partout, et c’est un amour ! Elle sait très bien se tenir ! Elle se dépense comme une folle durant ses balades mais reste très calme en intérieur et apprécie beaucoup son petit confort de «chien d’appartement» !!
Le soir devant la télé, elle aime bien venir câliner en posant ses deux pattes avant sur nos genoux et n’arrête pas de donner la patte pour attirer notre attention! Elle sait se faire comprendre et surtout nous attendrir ..!

C’est un amour de bête au caractère tendre et facile !
Je remercie toutes les personnes de l’association qui ont su prendre soin d’elle durant les premiers mois de sa vie, et vous apporte tout mon soutien pour la suite !
A bientôt ! »
Silka et Laetitia, le 15 janvier 2017

♥ Eclipse (adoptée en janvier 2017)

« Elle trouve ses marques doucement :). Elle est très câline, attachante et gourmande. Elle miaule encore lorsqu’elle est inquiète. »
Marie R., 14 janvier 2017

Ce diaporama nécessite JavaScript.

♥ Minuit (adoptée en juin 2016)

« Minuit est de plus en plus jolie et chipie. »
Bénédicte, 12 janvier 2017

minuit-janvier-2017

♥ Mahori rebaptisée Ciri (adoptée en juillet 2016)

« Voici quelques nouvelles de Ciri qui a maintenant 9 mois. Elle va très bien, nous comble de bonheur, c’est vraiment un amour. Son activité favorite est de jouer avec mes chouchous, elle peut y jouer pendant des heures. »
Elodie, 12 janvier 2017

Ce diaporama nécessite JavaScript.

♥ Makila (adoptée en décembre 2016)

« Voici quelques photos de Makila qui s’intègre très bien dans sa nouvelle maison !
Paloma, 11 janvier 2017 »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 ♥ Mouchou et Madmax (adoptés en octobre 2016)

« Mouchou et Madmax vont très bien »
Michèle et Charles, le 10 janvier 2017

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 ♥ Mouline rebaptisée Missa (adoptée le 7 janvier 2017)

« Des nouvelles de Mouline, renommée Missa, tout va bien. Elle nous donne déjà des ronrons et câlins nous sommes ravis qu’elle nous ait sans doute adoptés.
Merci à vous pour ce que vous faites »
Elise F., le 9 janvier 2017

Ce diaporama nécessite JavaScript.

♥ Mouflette rebaptisée Suzie (adoptée le 2 janvier 2017)

« Suzie se porte à merveille ! Elle s’est vite adaptée à son nouvel environnement. C’est un amour ! »
Ses adoptants, le 9 janvier 2017

Ce diaporama nécessite JavaScript.

♥ Mitsi (adoptée en août 2016)

« Après bientôt 5 mois à la maison, voici des petites nouvelles de notre adorable Mitsi. Elle s’est parfaitement intégrée à notre cocon, et nous à elle. Elle est devenue un membre de la famille à part entière, avec des dodos dans le lit, des ronrons à nos réveils ou retours de travail. Elle apprécie se trouver dans la même pièce que nous, à nos côtés, et nous espérons bien lui rendre. Elle apprécie particulièrement jouer avec son plumeau, tous les soirs. D’ailleurs, elle nous le fait bien comprendre en nous indiquant son emplacement et en se postant devant. Également, elle exprime un petit péché pour la nourriture. Quand il s’agit du week-end « pâté », celle-ci a intérêt à être servie assez rapidement. En somme, c’est un véritable amour. Après des années à avoir espérer un chat, elle nous comble de bonheur. »
Nathalie D. R., le 8 janvier 2017

Ce diaporama nécessite JavaScript.

♥ Chipie (adoptée le 7 janvier 2017)

« Voilà les dernières photos de Chipie qui a décidé de s’installer sur mes tissus. Elle écoute bien et réclame beaucoup de caresses. »
Solène, le 23 janvier 2017

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« Bonjour!  Voilà des nouvelles de Chipie qui commence à s’habituer et s’installer dans un lit. Cordialement »
Solène L., le 8 janvier 2017

chipie-chez-ses-adoptants

♥ Mowglie (adopté en août 2016) et Missouri (adopté en septembre 2016)

« Bonjour. Je vous fais parvenir une petite photo de Mowglie et de Missouri  qui vivent dorénavant dans la même maison, et qui s’entendent à merveille. Merci pour vos bonnes actions, vous rendez ce monde meilleur.  »
Clément F., le 7 janvier 2017

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 ♥ Looki rebaptisé Kiwi (adopté en mai 2015)

« Tout d’abord je vous souhaite une excellente année la santé et le bonheur auprès de nos petits animaux et beaucoup d’adoptions. Kiwi va très bien. Il fait aujourd’hui 48 kilos et il nous a fait 21 mois le 3 janvier. Je vous avais parlé il y a quelques temps que Kiwi avez une dysplasie ; il est toujours bien soigné avec un ostéopathe et le docteur de la clinique vétérinaire de Saint-Médard-en-Jalles. Cela c’est très bien stabilisé. Kiwi suit toujours ses cours d’éducation à Royal Canin à Mérignac et c’est un chien très adorable. D’ailleurs ce n’est pas un chien, c’est mon fiston ! je vous envoie quelques photos. Kiwi adore l’eau c’est un très bon nageur ! »
Marianne K., le 6 janvier 2017

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 ♥ Mike rebaptisé Gatsby (adopté en juin 2016)

« Ce petit chat est notre rayon de soleil! Il nous offre beaucoup de bonheur et se fait pas prier pour être câliner. Une vrai boule d’Amour. Merci pour ce beau cadeau »
Athéna LG ( ?), le 5 janvier 2017

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 ♥ Meyli (adoptée en juillet 2016)

« Bonjour, Meyli et moi souhaitons et une bonne heureuse année tant pour tous les membres de l’association que pour les animaux en attente d’adoption. Meyli est en pleine forme, gambade partout et fait beaucoup de câlins (à sa manière, c’est à dire avec les pattes devant les yeux souvent), adore courir partout et faire tomber toutes les choses sur son passage. Mais c’est avant tout une boîte à ronron ! Voici quelques photos de la petite miss bêtises. Cordialement »
Maëlle V.-D., le 5 janvier 2017

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 ♥ Murdock (adopté en décembre 2016)

Le 10 décembre dernier, j’ai adopté Murdock, il a mis près de deux semaines pour commencer à s’approprier son nouveau chez lui, mais depuis, il a pris ses aises et s’est trouvé de nombreuses cachettes. Tous mes vœux pour cette nouvelle année.
Stéphane C., le 3 janvier 2017

murdock

♥ Moon (adoptée en juin 2016) 

« Tout se passe bien pour elle, elle est très vive et je pense faire appel à un comportementaliste ou dresseur enfin quelqu’un pour nous aider à mieux vivre tous ensemble. »
Mme T., le 3 janvier 2017

moon

♥ Junior (adoptée en septembre 2015) 

« Junior et moi vous souhaitons nos meilleurs vœux pour cette année 2017 ! J’en profite en même temps pour vous donner quelques nouvelles. Nous habitons dans une maison avec un jardin dans un lotissement. Il apprécie de pouvoir sortir au grand air et surtout aller se promener chez les voisins parce que c’est quand même vachement mieux 😄! Mais Monsieur tient à son confort et profite toujours des canapés, lits, plaids et autres coussins parce que la campagne ça fatigue! On a aussi découvert que c’est un excellent chasseur, on ne compte plus les lézards, souris et autres oiseaux qu’ils nous a rapportés! Je vous joins quelques photos et vous réitère mes meilleurs vœux. Très cordialement »
Sophie D., 2 janvier 2017

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 ♥ Louise (adoptée en septembre 2015)

« Nous, vous souhaitons une très belle année 2017 pour vous et vos protégés ! Qu’elle soit remplie d’adoptions ! J’en profite pour vous envoyer quelques photos de Louise qui coule des jours heureux. »
Cécile L., le 2 janvier 2017

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 ♥ Lilou (adoptée en novembre 2016)

« Lilou va bien et nous sommes toujours aussi ravis de l’avoir avec nous. Son handicap n’est pas si difficile que ca à gérer mais nous allons tout de même faire appel à un dresseur pour avoir quelques conseils. Elle s’entend très bien avec notre chat, ce sont 2 amours. Et nous projetons de déménager très prochainement dans une maison ou appartement avec jardin clos pour pouvoir leur offrir de l’espace. Bien cordialement »
Carol-Ann M., le 1er janvier 2017

Ce diaporama nécessite JavaScript.

_____________________________________

Vous aussi, vous avez adopté un de nos petits protégés et vous souhaitez nous donner de ses nouvelles ? n’hésitez pas à nous envoyer un mél à aidanimauxgironde@gmail.com (merci d’indiquer “nouvelles adopté” dans l’objet de votre message), nous nous ferons un plaisir de les publier !

Publicités

Une réflexion sur “Comment vont-ils ?… suite (nouvelles reçues en 2017)

  1. Bonjour chers amoureux des chats ….

    J attend mes loulous « Mango et Massai » avec impatience ….
    Tout est prêt ….jouets,croquettes,maison de toilette,couffin…… tout est la ……..

    Vivement samedi ☺

    Merci à Corinne, Danielle et Sarah ainsi qu’ a l asso.
    Bonne journee

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s