Opale, petit phénomène sociable (Adoptée – mai 2024)

Opale est un vrai petit phénomène : extrêmement intelligente, elle est très curieuse et observe tout. Très sociable une fois en confiance, elle aime être dans la même pièce que ses humains et adore les caresses.

Opale a besoin de temps avant de faire confiance. Il faudra éviter au début certaines manipulations trop brusques pour elle (la porter par exemple).

Indifférente aux chiens, elle peut sans problème cohabiter avec eux. Elle peut vivre avec d’autres chats, elle est très joueuse, mais crache parfois un peu s’ils sont trop près sans pour autant être agressive. Avec le temps cela devrait passer. Elle est de plus en plus proche du chat de la famille d’accueil et fait de bonnes parties de jeux avec lui.
 
Elle n’a pas l’air d’avoir besoin d’un extérieur et pourrait vivre en appartement avec des jouets et arbre à chat à disposition

Nous éviterons un placement avec de jeunes enfants car elle peut mordiller en jouant, pour montrer son affection ou pour dire stop. En revanche elle ne met jamais les griffes.

Elle est propre.

Son histoire: Opale a été trouvée dans la cour d’un établissement scolaire, durant les vacances. Elle n’a pas été réclamée malgré les recherches engagées. Nous ne connaissons pas son passé

Opale est identifiée, stérilisée, testée fiv/felv négatif, primo-vaccinée typhus/coryza et déparasitée.

– Date de naissance : 01/02/2023
– Sexe : femelle
– Couleur : écaille de tortue poils mi-longs