Etre famille d’accueil

faVous savez que la plupart des associations collaborent avec des FA dites Familles d’accueil, à défaut d’avoir un refuge.

Être Famille d’Accueil, qu’est-ce que c’est ? A quoi servent-elles ?

Tout simplement, elles permettent d’accueillir un petit protégé que l’on a sorti de la jungle urbaine alors qu’il était livré à lui-même sans eau et sans nourriture, parfois même blessé ou malade, abandonné ou perdu, craintif envers l’homme ou simplement en recherche d’amour, ces familles sont là pour redonner du baume au cœur à tous ces petits êtres sans défenses qui s’efforcent tant bien que mal de survivre dans ce monde si dangereux pour eux. Alors elles les accueillent et s’occupent d’eux comme s’ils étaient les leurs, parfois ils sont rapidement remis sur pied, d’autres demandent un peu plus de temps pour retrouver confiance envers la personne qu’ils ne soupçonneraient jamais de trahison : l’Homme.

Parfois ils faut aussi leur réapprendre les bases de l’éducation parce qu’ils ne s’en souviennent plus ou simplement parce qu’ils ne l’ont jamais connue, ni cela ni la douce chaleur d’un foyer confortable.

Puis arrive le moment où le petit être recueilli est prêt, prêt pour sa nouvelle vie et sa nouvelle famille, pas celle qui le rejettera mais celle qui le chérira jusqu’à la fin, jusqu’au dernier souffle et battement de son petit cœur.

Alors vous vous direz que votre travail s’achève là, que vous avez aidé une petite vie innocente à reprendre confiance et à traverser les dures épreuves de sa triste vie, et que vous êtes fier de vous. Vous serez à la fois triste de le voir partir et heureux pour lui car vous lui aurez donné une seconde chance, et que vous verrez toute cette reconnaissance dans ses yeux qui vous diront « Merci » tout simplement.

Qu’y-a-t-il de plus beau qu’un doux regard d’un sans voix rempli d’amour et de gratitude ?!

Lire quelques témoignages de Familles d’accueil

Être FA est une excellente alternative à l’adoption :

  • Vous souhaitez profiter de la compagnie d’un animal sans pour autant vous engager sur 15 ou 20 ans,
  • Vous souhaitez offrir un ou des compagnons de jeux à vos compagnons actuels sans pour autant en adopter un,
  • Vous voulez aider les animaux en détresse en les sortant de leur misère et en leur offrant un foyer temporaire…

Alors devenez Famille d’Accueil !

Devenez FA !!

Pour eux, nous faisons appel à vous, si vous avez du cœur, si vous avez du temps, si vous voulez venir en aide à ces petits bébés qui n’attendent que vous pour les libérer de cette souffrance continue, devenez Famille d’Accueil.

Les associations en manquent cruellement.

Malheureusement il y a aujourd’hui plus d’animaux abandonnés que d’animaux heureux en foyer. On ne peut pas tous les sauver, mais on peut en aider au maximum et lutter ensemble solidairement contre cette misère animale qui touche notre monde encore en ce jour. Tout ce qui vous sera demandé en tant que FA sera de donner tout l’amour que vous avez en vous à cette petite boule de poils et de la garder bien au chaud dans votre foyer. Les frais vétérinaires seront pris en charge entièrement par l’association. Votre rôle sera de le chérir, l’abriter du danger et lui réapprendre que l’on peut être heureux dans la vie, jusqu’à son adoption.

Vous voyez, si chacun prenait un peu de temps à consacrer à faire le bien,pour des petits êtres à qui il ne manque que la parole, alors on avancerait. Faites un petit geste pour eux, ils ont besoin de vous, et nous avons besoin de vous pour continuer à les sauver !

MERCI POUR EUX !!!! ILS VOUS ATTENDENT IMPATIEMMENT !!!!!

Sans Familles d’Accueil et donc sans vous, les associations ne sont rien !!!

38 réflexions sur “Etre famille d’accueil

  1. Ping : Merci à vous
  2. Ping : Craquant Mobi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s