« Je suis amoureuse de ce chat et je pense que c’est réciproque. Il me suit partout et fait plein de câlins. »
Maéva, 1er février 2017
Manoa est un grand chaton attachant et calme dont la personnalité ne s’est exprimée qu’une fois ses frères plus remuants adoptés.
Il adore venir faire de gros câlins dès que l’on s’installe dans le canapé, à l’ordinateur ou que l’on se couche et là tout y passe : ronron, « patounage » et coups de tête. Il va ensuite tranquillement se poser à côté. Gourmand, il n’est pour autant pas goinfre. Il goûte à tout et aime même le sucré.
Il joue à petites doses, cependant il aimait bien faire le foufou avec Margotte, elle aussi en accueil. Il est devenu très protecteur avec elle et veillait à son bien être. C’est un grand frère parfait et un adorable compagnon.
Il s’amuse à narguer Stanley, mon chien en lui piquant ses croquettes et tente des rapprochements pour dormir avec lui. Il ne garde aucune rancune à Stanley quand celui-ci lui grogne dessus ou le poursuit.
Manoa est une bonne pâte. Il se laisse porter sans broncher même s’il n’est pas fan et se contente de poser sa patte sur le visage pour montrer son désaccord.
Il a besoin d’un environnement calme sans trop d’agitation.
Dans l’idéal il lui faudrait de la compagnie et un extérieur sécurisé (même petit).
Il est stérilisé, vacciné et testé négatif FIV.
– Date de naissance : 17/04/2016
– Sexe : mâle
– Couleur : Siamois redpoint – Crème et roux
– Caractère : calme, équilibré, gourmand
Des photos de Manoa à la Journée d’Adoption du 20 août 2016 :
2 réflexions sur “Manoa, le gentleman (adopté – janvier 2017)”