Mireille, l’amour sur pattes (adoptée – avril 2017)

Mireille est une petite minette très équilibrée. Arrivée craintive dans sa famille d’accueil, elle est maintenant parfaitement à l’aise. Sa curiosité naturelle lui a permis de s’adapter rapidement à son nouvel environnement.

Elle est câline à ses heures, surtout le soir au coucher. C’est une minette que l’on apprend à découvrir avec le temps car elle se révèle au fur et à mesure.

Elle adore jouer avec ses petites balles et surveiller ce qui se passe dans la maison surtout quand il s’agit de nourriture. Elle aime faire la fofolle sur le lit avant de dormir et ne se lasse pas d’observer le poisson dans son aquarium. Pour la porter il faut la porter comme un bébé.

Elle aime goûter un peu à tout sans être très gourmande, c’est plus par curiosité. Elle ne fait pas de bêtise et comprend très bien le non. Le soir quand je rentre elle vient toujours m’accueillir. C’est une minette très très très attachante.

Elle cohabite sans problème avec Stanley mon chien et s’entend avec les chats.

Mireille porte sur l’oeil droit la cicatrice d’un herpès occulaire, résultat d’un coryza non traité quand elle était sur le site où nous l’avons récupérée. Le spécialiste qui l’a vue (clinique Aquivet à Eysines) nous a expliqué que l’herpès occulaire du chat n’est absolument pas transmissible à l’homme ou aux autres chats. L’herpès occulaire de Mirelle peut se réveiller si elle subit un stress. Il faudra donc être vigilant sur ce point. Depuis qu’elle a été recueillie, elle n’a eu aucun souci et ce voile sur l’oeil ne la dérange aucunement.

Il lui faut un environnement calme et rassurant sans jeunes enfants qui pourraient l’effrayer ou la stresser. Un placement en appartement sera privilégié.
Elle est vaccinée, tatouée, et stérilisée.


– Date de naissance :
01/06/2016
– Sexe : femelle
– Couleur : siamois
– Caractère : sociable, câline, curieuse

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s