Nous sommes régulièrement sollicités pour accueillir des chats ou des chiens abandonnés ou maltraités.
Dans le même temps, nous organisons différentes opérations de sauvetage.
Pour pouvoir agir, nous avons besoin de nouvelles familles d’accueil pour venir en renfort de la cinquantaine de familles qui prennent déjà soin de nos protégés.
Etre famille d’accueil (FA) qu’est ce que cela implique ?
Cela dépend de vos possibilités.
Certains animaux sont placés en famille d’accueil en attendant d’être adoptés. Ils reprennent des forces, confiance en eux, envers les humains et/ou leurs congénères. Vous êtes soutenus et accompagnés par des membres de l’association et les frais vétérinaires sont pris en charge par AidAnimaux 33.
Lire quelques témoignages
Vous pouvez aussi être famille d’accueil « temporaire » :
- pour prendre le relais de celles qui partent en vacances ou ont besoin de s’absenter
- mais aussi dans le cadre des interventions auprès des chats errants qui sont stérilisés, soignés puis relâchés sur leur lieu de vie où ils sont suivis par des bénévoles qui les nourrissent et observent leur état de santé. il est alors nécessaire de les garder quelques jours le temps qu’ils se remettent des interventions vétérinaires (stérilisation la plupart du temps) avant de les relâcher. Des cages sont fournies quand cela s’avère nécessaire.
Pour en savoir plus
Formulaire de candidature pour être famille d’accueil (FA)
Pour toutes vos questions concernant les FA, n’hésitez pas à nous poser vos questions à la suite de ce message, ou contactez Danielle au 06 03 73 09 26 ou Christelle au 06 18 89 13 91.
Une réflexion sur “Urgent : Nous recherchons des familles d’accueil”