Néfertiti a été trouvée abandonnée avec ses frères devant un cabinet de vétérinaire, à l’âge de 6 semaines.
Cette petite puce a de jolies « tâches d’encre » tigrées marron sur le dos un et un petit regard intense : ses yeux semblent soulignés d’un trait de crayon khôl étiré jusqu’aux tempes tel les déesses égyptiennes.
Elle s’intéresse à vous, observe vos mouvements et gestes et vous fixe parfois avec son petit air interrogateur. Elle est très proche de l’humain et ne manque pas d’arrondir son dos et de mettre en route son petit moteur pour recevoir des caresses.
Gourmande, elle se lèche longuement le museau après avoir savouré de la pâtée, avec de grands mouvements de tête en signe de satisfaction !
Comme tout bon chaton qui se respecte elle se montre douée pour les bêtises. Petite escaladeuse hors pair, elle excelle dans l’ascension des rideaux du salon et des jambes (lorsqu’on est en pantalon) au moment de la préparation de la gamelle.
Mais on ne peut s’empêcher de sourire après l’avoir grondée, lorsqu’elle nous regarde d’un petit air innocent attendrissant. Les bêtises sont un passage obligé mais temporaire chez les chatons (« il faut bien que jeunesse se passe !»).
Néfertiti en vidéo :
– Date de naissance : 10/05/2017
– Sexe : femelle
– Couleur : blanche avec tâches marron tigré
– Caractère : sociable, câline, gourmande