Tom, le beau gris à la moustache blanche (adopté, décembre 2017)

Adopté

Tom a été recueilli mi-novembre alors qu’il passait sa 3ème semaine dans la rue. Ses maîtres ne se sont plus inquiétés de lui après l’avoir jeté par la fenêtre, dans sa cage de transport. Heureusement, Tom n’a pas été blessé et un ange gardien l’a nourri et veillé sur lui le temps de lui trouver une famille d’accueil…

En arrivant chez nounou, Tom s’est montré très vite à l’aise avec l’humain. Ce fut un peu moins facile avec les félins de la maison, notamment avec Lily qui ne lui a pas réservé le meilleur des accueils. D’abord impressionné par cette petite guerrière qui le poursuivait dans tout l’appartement, il a fini par s’imposer en roulant les mécaniques. Il faut dire que les caresses de nounou lui ont permis de se sentir très vite en confiance…

Tous deux cohabitent maintenant de manière pacifique et se taquinent mutuellement selon leur humeur respective. Par contre, il n’y a pas eu de problèmes d’entente particuliers avec les chats mâles de la maison.

Même s’il adore les gratouilles sous le menton et derrière les oreilles, Tom ne ronronne pas. Il ne s’agit pas d’en conclure que Tom n’est pas bien dans ses coussinets… ô que non à en juger par ses étirements de bien-être et roulades à répétition sur le sol. Il ne convoitera pas particulièrement vos genoux mais il aimera être à vos côtés et n’hésitera pas à changer de pièce pour profiter de votre présence.

C’est un matou très coquet qui passe des heures à nettoyer son pelage digne d’un chat de publicité. Une caractéristique physique ? une unique moustache blanche, épaisse, perdue parmi les autres, toutes fines et grises !

D’un tempérament plutôt calme, Tom est un gentil chat qui se contente de peu. Pourvu qu’il ait une petite place près de vous sur le canapé et son bol de croquettes rempli, tout va bien !

Il lui arrive de miauler pour demander de l’attention et qu’on le stimule par le jeu. Il aime beaucoup ramener les petites balles dans sa gueule, comme le ferait un chien. Il peut également réaliser des salto spectaculaires en voulant attraper un bout de ficelle.

Attention : Tom ne sait pas forcément jouer sans mordre ou sortir les griffes et pourrait blesser les plus jeunes, c’est pourquoi il serait préférable qu’il soit adopté par une famille sans enfants.

– Date de naissance : 1er/01/2016
– Sexe : mâle
– Couleur : gris chartreux
– Caractère : calme, proche de l’humain, ne ronronne pas!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s