Marley, petit chien…gros câlins (Adopté – mars 2018)

Marley est un adorable jeune chien très affectueux et plein de peps. Il adore se lover contre sa famille d’accueil pour lui faire des câlins et il s’entend aussi très bien avec les enfants.

Marley a une petite particularité : il est sourd. C’est sûrement à cause de cela qu’il  a été abandonné. Bien que sourd, Marley se débrouille très bien et répond bien aux signes visuels. De plus, ce petit est très intelligent et apprend vite.

La surdité n’empêche pas l’éducation d’un chien. Il suffit d’avoir recours à des stimulations visuelles en associant chaque action demandée à un signe de main clair et distinct. https://www.toutoupourlechien.com/comment-eduquer-un-chien-sourd.html

Marley adore jouer avec ses congénères. Cependant, sa surdité l’empêche d’entendre les avertissements sonores de ces derniers quand ils ne veulent plus jouer. Cela entraine parfois des réactions « agressives » à son encontre.

Une famille avec un autre chien de sa taille et plus ou moins du même âge ou sans autre animal serait parfaite pour lui. Pour ce qui est des chats, il en a peur donc mieux vaut éviter.

Un jardin est IMPERATIF pour qu’il puisse se dépenser librement. En effet, toute promenade en extérieur devra se faire en laisse pour lui éviter tout accident.

– Date de naissance : 01/02/2017
– Sexe : mâle
– Race : jack russel terrier

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s