La cagnotte est close. Merci à tous pour votre générosité. Olly Siz a été opérée et est en pleine forme ! Elle attend sa famille.
_____________________________________________________________________
Nous avons mis en place une cagnotte Leetchi pour Olly Siz dont voici l’histoire…
Olly Siz est une petite chatonne de six mois qui a contracté un coryza juste après que nous l’ayons prise en charge (elle avait 6 semaines). Ce coryza a provoqué une luxation de la glande lacrymale de son œil gauche qui induit une inflammation de l’œil.
Ce type de problème est extrêmement rare pour un chaton. En tous les cas, l’équipe vétérinaire spécialisée en ophtalmologie qui la soigne n’en avait jamais vu auparavant.
Après deux tentatives de remise en place de la glande lacrymale effectuées sous anesthésie qui se sont soldées par des échecs, la seule solution qu’il reste est d’opérer l’œil d’Olly Siz.En effet, sans cette opération l’inflammation va perdurer avec le risque qu’elle empire et provoque de graves et douloureuses conséquences.
Nous mettons donc en place cette cagnotte en place afin d’aider au financement de l’opération de la petite Olly Siz. Tout don, même minime est le bienvenu. Ces derniers mois, nous avons déjà eu de grosses dépenses de soins et le caractère exceptionnel de la luxation (doublée d’une éversion du cartilage) et donc de l’opération représente un coût financier très lourd pour la trésorerie de l’association.
Olly Siz est une chatonne très attachante et affectueuse qui adore pattouner et la chasse au rayon laser. Dès que son problème de santé sera réglé, elle pourra être mise à l’adoption et faire le bonheur d’une famille.
Vous pouvez admirer cette beauté grâce au petit montage que nous avons réalisé.
Merci pour elle.
samedi 6 octobre
Voilà, Olly Siz a été opérée cette semaine. Cela s’est bien passé.
En l’opérant, la vétérinaire a constaté que sa glande lacrymale n’est pas éversée comme l’examen en consultation le laissait supposer. Olly a « juste » une éversion du cartilage de la membrane nictitante (=3è paupière) mais à deux niveaux (il y a deux plicatures).
La vétérinaire a opéré une plicature sur les 2 car elle pense que la deuxième se remettra toute seule avec la croissance. De toute façon il aurait été risqué d’opérer les deux plicatures en même temps sans risquer de fragiliser le maintien de la paupière.
Le rendez-vous de contrôle est prévu dans 15 jours. D’ici là, Olly a droit à 2 pommades oculaires 3 fois par jour et surtout, elle devra s’habituer à sa collerette !
La bonne nouvelle (le fait qu’Olly n’a pas une éversion de la glande lacrymale en plus) a une conséquence non négligeable sur la facture de l’opération ! (ci-jointe)
Néanmoins, si certains d’entre vous peuvent encore nous aider, cela nous permettrait de soulager les finances de l’association qui sont bien mises à mal ces derniers temps.
Merci beaucoup d’avance. Bien sûr, nous ne manquerons pas de vous donner d’autres nouvelles d’Olly.
Pour l’heure, voici un petit montage qui raconte le jour J de l’opération !
lundi 22 octobre
Voilà, Olly Siz a passé la visite de contrôle post-opératoire.
La vétérinaire a été très contente de constater la très bonne évolution de l’œil d’Olly. La membrane nictitante (=3ème paupière) est rentrée dans son logement et la 2ème plicature n’y paraît plus !
Il y a encore un petit peu d’inflammation qui va continuer à se résorber à l’aide du traitement (Ophtalon et Virgan).
Elle reste encore sous surveillance de nounou et de l’asso pendant 15 jours / 3 semaines. Notamment pour vérifier s’il n’y a pas de résurgences herpéthiques suite à sa stérilisation.
En fait, tout facteur de stress peut faire ressurgir l’herpès d’Olly. Mais il peut également rester silencieux pendant des années, comme c’est le cas pour de nombreux chats.
Merci beaucoup d’avoir permis à la jolie Olly d’avoir recouvré un œil quasi identique à l’autre, de ne plus être exposée à d’éventuelles complications médicales et d’être encore plus belle !!!
Voici, en exclusivité, un petit montage de la miss.