Aidez-nous à faire opérer Olly Siz

Nous avons mis en place une cagnotte Leetchi pour Olly Siz dont voici l’histoire…

Olly Siz est une petite chatonne de six mois qui a contracté un coryza juste après que nous l’ayons prise en charge (elle avait 6 semaines). Ce coryza a provoqué une luxation de la glande lacrymale de son œil gauche qui induit une inflammation de l’œil.

Ce type de problème est extrêmement rare pour un chaton. En tous les cas, l’équipe vétérinaire spécialisée en ophtalmologie qui la soigne n’en avait jamais vu auparavant.

Après deux tentatives de remise en place de la glande lacrymale effectuées sous anesthésie qui se sont soldées par des échecs, la seule solution qu’il reste est d’opérer l’œil d’Olly Siz.En effet, sans cette opération l’inflammation va perdurer avec le risque qu’elle empire et provoque de graves et douloureuses conséquences.

Nous mettons donc en place cette cagnotte en place afin d’aider au financement de l’opération de la petite Olly Siz. Tout don, même minime est le bienvenu.  Ces derniers mois, nous avons déjà eu de grosses dépenses de soins et le caractère exceptionnel de la luxation (doublée d’une éversion du cartilage) et donc de l’opération représente un coût financier très lourd pour la trésorerie de l’association.

Olly Siz est une chatonne très attachante et affectueuse qui adore pattouner et la chasse au rayon laser. Dès que son problème de santé sera réglé, elle pourra être mise à l’adoption et faire le bonheur d’une famille.

Vous pouvez admirer cette beauté grâce au petit montage que nous avons réalisé.

Merci pour elle.


samedi 6 octobre

Voilà, Olly Siz a été opérée cette semaine. Cela s’est bien passé.

En l’opérant, la vétérinaire a constaté que sa glande lacrymale n’est pas éversée comme l’examen en consultation le laissait supposer. Olly a « juste » une éversion du cartilage de la membrane nictitante (=3è paupière) mais à deux niveaux (il y a deux plicatures).

La vétérinaire a opéré une plicature sur les 2 car elle pense que la deuxième se remettra toute seule avec la croissance. De toute façon il aurait été risqué d’opérer les deux plicatures en même temps sans risquer de fragiliser le maintien de la paupière.

Le rendez-vous de contrôle est prévu dans 15 jours. D’ici là, Olly a droit à 2 pommades oculaires 3 fois par jour et surtout, elle devra s’habituer à sa collerette !

La bonne nouvelle (le fait qu’Olly n’a pas une éversion de la glande lacrymale en plus) a une conséquence non négligeable sur la facture de l’opération ! (ci-jointe)

Néanmoins, si certains d’entre vous peuvent encore nous aider, cela nous permettrait de soulager les finances de l’association qui sont bien mises à mal ces derniers temps.

Merci beaucoup d’avance. Bien sûr, nous ne manquerons pas de vous donner d’autres nouvelles d’Olly.

Pour l’heure, voici un petit montage qui raconte le jour J de l’opération !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s