Merlin, du peps et des câlins

A adopter

Merlin est un jeune chien plein de vie qui a un besoin énorme de se dépenser et de jouer. Il a besoin d’espace pour s’épanouir pleinement et de longues balades lui sont indispensables.

Merlin est un grand coeur sur pattes très câlin qui s’entend très bien avec les enfants.

Lors des promenades, Merlin ne s’éloigne jamais trop de sa famille d’accueil et revient vers elle naturellement ou dès qu’on l’appelle.
Au moment de rentrer, il faut ruser pour le convaincre mais sa famille d’accueil y travaille et il commence à comprendre que rentrer peut-être quelque chose de positif et plus confortable que de rester dehors. Les chiennes de sa famille d’accueil sont des alliées précieuses dans cet apprentissage et les résultats sont là.
Merlin a souffert dans sa vie précédente de vivre en appartement avec pour tout exutoire un bout de jardin trop petit pour se défouler et sans jamais d’autres sorties. Cela explique sûrement en partie sa « résistance » à entrer dans un endroit fermé.

Merlin montre une certaine méfiance vis à vis de certains hommes sans pour autant montrer d’agressivité. Il adopte plutôt une attitude soumise. Nous ne savons pas précisément d’où lui vient cette peur et ne pouvons que supposer qu’il a été battu.
En revanche, il se sent très à l’aise et en confiance avec les femmes.

Il s’entend aussi très bien avec les enfants.

Il est ok chats mais il faut être vigilant car énergique comme il est, il ne se contrôle pas toujours. Le beau Merlin n’a pas une once de méchanceté.

Un compagnon canin serait idéal pour ce grand joueur. De plus Merlin n’aime pas rester seul et a besoin d’une présence. Il pime quand on ne s’intéresse pas à lui.
Sa famille d’accueil travaille à le rassurer sur le fait que si on part, on revient aussi. Merlin aboie peu et essentiellement quand il joue.

Ce grand chien foufou est très attachant et mérite une famille qui saura l’entourer d’amour et lui donner l’environnement épanouissant dont il a besoin.

Idéalement, une vie à la campagne avec un ou plusieurs copains chiens et des humains présents et/ou dynamiques seraient parfaits pour ce sportif.

Son éducation sera à parfaire en douceur et en confiance.

Son histoire : Merlin a été pris en charge par notre association avec se fratrie et leur maman. Il a été adopté par une personne qui malheureusement n’a pas tenu ses engagements et l’a laissé en appartement sans lui offrir les grandes balades dont il a besoin. Ne voulant plus l’assumer, elle nous a contactés pour que nous le reprenions. Merlin est une victime de plus d’une personne qui n’a pas réfléchit à ce qu’impliquait d’avoir un chien : des devoirs et des contraintes.

Merlin est identifié, stérilisé et vacciné CHPPIL.

Pour connaître les conditions d’adoption et rencontrer Merlin, merci d’appeler Danielle au 06 03 73 09 26. (Pas de SMS)

– Date de naissance : 06/12/2016
– Sexe : mâle
– Race : croisé setter irlandais/ berger
– Sur quelle commune le rencontrer
: Saint-Germain d’Esteuil

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s