Douce et mystérieuse Oona (Adoptée – mai 2020)

Oona a bien changé ! (mise à jour du 18 mai 2020)

La petite Oona vous informe qu’elle a bien changé. Fini le caractère très craintif ! Voilà dorénavant la vraie Oona : une minette épanouie et libérée qui impose sa loi auprès de ses compagnons de jeux masculins, qu’ils soient chats ou chiens.  Une joueuse en herbe et une grande séductrice.

Elle squatte dorénavant le lit de nounou et elle a également compris qu’avec quelques vocalises, elle obtenait ses croquettes préférées.

C’est sûr, cette jolie puce fera le bonheur de sa future famille. Et comment ne pas craquer pour ses petites tâches sur le nez et ses magnifiques yeux vairons ?

Oona est vaccinée, identifiée, stérilisée, testée FIV- / FELV-, vermifugée et traitée contre les puces.

– Date de naissance : 1er/09/2018
– Sexe : femelle
– Couleur : noire et blanche


Oona est une chatte d’environ un an et demi de couleur noire et blanche. Elle a de petites tâches sur les pattes et sur le nez qui font penser à des grains de beauté. Et elle a une démarche rigolote avec ses pattes courtes.

Mademoiselle Oona possède également une autre particularité physique : de très jolis yeux vairons (un bleu et un vert).

C’est une chatte douce et sage (elle n’a jamais fait de bêtise). Elle a toujours vécu en appartement sans voir l’extérieur, ce qui ne semble pas être une nécessité pour elle. Elle a déjà cohabité avec des chats, mais elle n’est pas ok chiens.

Oona est encore très timide. Elle manifeste une certaine crainte à l’égard des humains.

Elle a bien progressé depuis le moment où elle a été recueillie mais un travail de sociabilité sera à poursuivre par ses adoptants. Ils devront se montrer patients afin de gagner sa confiance. Mais ils ne seront pas déçus car la belle leur accordera des moments privilégiés et vaincra sa timidité de semaine en semaine.

Elle a pris l’habitude de dormir dans la même chambre que nounou, près du lit, ce qui témoigne de son envie d’évoluer. Elle est très joueuse… surtout une fois le soleil couché !

Sa famille peut habiter dans une maison ou dans un appartement mais elle ne devra pas avoir de chien.

Oona n’est pas un chat « peluche » et, pour l’heure, elle ne manifeste pas de grands élans de tendresse. Cependant, en lui laissant le temps nécessaire à son épanouissement, Oona pourra sans aucun doute devenir câline. Les chats les plus craintifs se révèlent souvent de véritables boules d’amour.

Voilà un magnifique défi pour les adoptants de la mystérieuse Oona… peut-être vous ?