Filou est un fringant jack russel de sept ans et demi qui croit n’en avoir que deux.
Ce loulou est une boule d’énergie qui adore courir que ce soit après une balle ou avec sa famille d’accueil quand elle fait du skate. Son jeu préféré reste cependant la balle qu’il a même appris à rapporter.
Filou montre une belle aptitude à apprendre du moment que c’est en douceur et contre quelques friandises. Il a d’ailleurs appris le assis et sa famille d’accueil travaille son rappel. Il a tendance à tirer quand il est en laisse.
Filou est également très câlin et sociable et ce dès le réveil comme en témoigne sa famille d’accueil : « Filou est très câlin. Nous habitons dans une maison à deux étages et il a l’habitude de nous attendre en bas de l’escalier en remuant la queue pour sa sortie matinale. Une fois que nous sommes descendus, il court sur le canapé, s’y affale les pattes en l’air pour jouer avant de sortir.«
Filou se montre affectueux, même avec les personnes qu’il ne connaît pas. Il s’entend avec ses congénères même les plus grands. En revanche, il déteste les chats ; quand il en voit un, il oublie tout le reste
Il arrive à Filou de jouer les terrassiers et creuser dans le jardin pour aller faire une balade en douce et rendre visite aux voisins. On vous l’a dit Filou est très sociable.
Filou déteste la solitude et a donc besoin de beaucoup de présence. Il pleure au bout de 5 minutes quand on le laisse et pourrait faire des bêtises.
Il pèse environ 10 kilos.
Sa famille idéale : des personnes très présentes qui pourront lui garantir de longues promenades quotidiennes indispensables à son bien-être. Un jardin est impératif. Comme il est très sociable, il pourra suivre ses adoptants partout dans leurs déplacements. En revanche il lui faut un foyer sans chat.Son histoire: nous avons pris Filou en charge suite au départ de sa maîtresse en EHPAD.
Filou est identifié, stérilisé, primo-vacciné CHPPIL, vermifugé et traité anti-puces.
