Oma, la sprinteuse ronronneuse

A adopter

Öma est une minette de 2 ans qui adore la compagnie et qui a besoin d’attention.

Qui l’eut cru… car mademoiselle Öma  a été recueillie craintive et très méfiante vis-à-vis de l’humain qu’elle ne connaissait pas. Seul le chat de la maison lui apportait du réconfort.

Et puis, grâce à la patience et à l’amour de nounou, Öma  a découvert les caresses, le jeu avec l’humain, les friandises et tout le confort d’une maison… notamment les lits 😉

Très joueuse, elle se lance dans de gros sprints très régulièrement. Elle adore les balles et les lasers ! Et depuis peu, son jeu préféré est de  jouer à … chat 😉 avec nounou.

Elle n’aime pas rester seule et se trouve toujours dans la même pièce que sa famille d’accueil ou que le chat de la maison.

Miss Öma se laisse de plus en plus approcher et particulièrement quand c’est l’heure de la pâtée.  Elle se laisse même caresser et y prend plaisir en ronronnant comme un tracteur ! Mais comme c’est un plaisir nouveau pour elle, elle a parfois tendance à confondre les caresses avec un appel au jeu. Du coup, il peut lui arriver de mordre entre deux gros ronrons.

Öma a tout simplement besoin de consolider sa confiance en l’humain. Il lui faut donc des adoptants patients sans enfants en bas âge du fait qu’elle n’arrive pas toujours à contrôler sa force et qu’elle peut mordre quand elle joue. Avec beaucoup d’amour, il y a de fortes chances que cette jolie minette devienne un vrai pot de colle à ronrons 🙂

Öma a une petite caractéristique craquante : un petit miaulement aigu trop mignon !

On ne connaît pas ses ententes avec les chiens.

A noter qu’elle a été diagnostiquée FIV positif.  Öma est donc un chat presque comme les autres (lire plus d’informations sur cette maladie).  Il y aura des précautions d’usage à prendre si vous possédez d’autres félins.

Son histoire : Öma a été recueillie à la SPA à l’âge d’un an où elle y est restée une année avant d’être prise en charge par l’association pour être sauvée de l’euthanasie.

Öma est identifiée, stérilisée, testée FIV positif et FELV négatif, vaccinée Typhus/Coryza /Leucose/Rage, vermifugée et traitée anti-puces.

Pour connaître nos modalités d’adoption et rencontrer la belle Öma, merci d’appeler Margot au 06 02 32 79 52 ou Danielle au 06 03 73 09 26.

– Date de naissance : 31/01/2018
– Sexe : femelle
– Couleur : noire et blanche
– Sur quelle commune la rencontrer : Pessac