Affectueux et sensible, il a besoin d’attention et n’hésite pas à en réclamer. Il suit sa famille d’accueil partout et vient se coucher sur ou près d’elle sur le canapé. Il aime dormir avec elle la nuit et se laisse porter volontiers. Il joue occasionnellement quand on agite un ruban ou une ficelle ou de courir après une balle de papier.
Il est tolérant avec les enfants. Si ces derniers sont trop insistants ou indélicats il peut pincer ou mettre la patte pour prévenir qu’il faut arrêter. Il ne mord pas.
Gourmand il aime la pâtée et les sachets fraîcheurs et a besoin de croquettes de bonne qualité pour éviter des désagréments digestifs. Il ne miaule pas beaucoup mais quand sa gamelle est vide il le fait savoir.
Il est indifférent à ses congénères du moment que ces derniers l’ignorent aussi. Il a peur des chiens et file se cacher quand il en voit un. Il est propre.
Il fait parfois un petit tour dans le jardin avec sa nounou Cécile mais ne s’éloigne jamais et ne s’y attarde guère. Il est préférable qu’il ne s’expose pas trop au soleil car son poil blanc le rend sujet aux coups de soleils.
Ploum est un amour sur pattes qui mérite de trouver une famille aussi aimante que sa famille d’accueil.
Son histoire: Ploum a été récupéré par un monsieur dans un piteux état dans la rue souffrant d’une double otite. Ce monsieur l’a fait soigner et nous l’a confié ensuite car malgré les recherches Ploum n’a jamais été réclamé. Conséquence de son errance, il est fiv positif et présente un calicivirus modéré. Cela ne l’empêche en rien de mener une vie normale. Depuis sa prise en charge, il n’a pas vu le vétérinaire plus qu’un autre accueil non fiv.
Ploum est identifié, stérilisé, testé fiv positif/felv négatif, vacciné typhus/coryza et déparasité.
– Date de naissance : 01/06/2014
– Sexe : mâle
– Couleur : blanc et noir


