Téméraire, il n’hésite pas à aller chaparder les balles de sa colocataire border collie. Cependant, il reste à distance de la belle et préfère l’observer depuis le haut d’un meuble.
Dans l’euphorie du jeu il oublie parfois de rentrer ses griffes mais c’est bien normal c’est encore un bébé.
Pour le moment Phlox privilégie le jeu aux câlins mais il est demandeur de caresses.
Indépendant et autonome, il peut jouer seul pendant des heures et n’a pas forcément besoin d’un copain chat pour s’amuser. Il n’aime pas trop être porté.
Une fois en famille d’accueil, Phlox a eu besoin d’une dizaine de jours d’adaptation avant de se sentir à l’aise. Une fois rassuré, il a fait de rapides progrès. Il a réellement pris possession des lieux est s’est parfaitement adapté à la vie de famille.
Phlox est très intéressé par l’extérieur par ce qu’il s’y passe, les oiseaux, les branches qui bougent… un extérieur serait un plus pour ce loulou plein d’énergie.
Il est en famille d’accueil avec sa maman et a donc été éduqué par elle.
Phlox a besoin d’adoptants qui lui laisseront le temps de prendre ses marques et qui sauront le rassurer en douceur. Sous ses airs de futur gros matou sommeille toujours le chaton craintif qu’il était à son arrivée en famille d’accueil.
On évitera un placement avec des enfants en bas âge qui pourraient l’effrayer ou qu’il pourrait griffer en voulant jouer.
Bien qu’il se tienne a distance de la border collie de sa famille d’accueil, il peut être adopté avec un chien si ce dernier est calme, habitué aux chats et ne le brusque pas.
Phlox est identifié, primo-vacciné Typhus/coryza, vermifugé et traité anti-puces.
Son histoire : Phlox et sa maman son arrivés dans le jardin d’un monsieur et n’ont jamais été réclamés. Il nous a contactés pour que nous leur trouvions une famille.
– Date de naissance : 15/09/2019
– Sexe : mâle
– Couleur : roux