Appel aux dons pour Miou

Appel à votre générosité 

Nous faisons appel à votre générosité pour Miou, notre petit miraculé âgé d’un an environ. Son sauvetage a nécessité la prise en charge de soins importants qui pèsent lourd dans les comptes de notre association (pour un coût total de 1 400€). Alors, si vous pouvez nous aider à les soulager, même un peu c’est déjà BEAUCOUP. MERCI.

Miou est une crème de matou, une graine de battant qui revient de loin. Il a croisé son ange-gardien ce fameux samedi soir où…

Voici son histoire.

Miou a été percuté par une voiture un soir de week-end. Le pauvre était couché au milieu de la route, incapable de bouger, exposé au flot de la circulation. Personne ne lui est venue en aide jusqu’à ce  qu’une gentille famille passe par là : Céline et son mari l’ont aussitôt emmené dans une clinique vétérinaire de garde.

Non identifié, non stérilisé et envahi de tiques, Miou semblait bien n’appartenir à personne… et pourtant, quel adorable loulou, extrêmement câlin et sociable.

Céline nous a contactés : Miou allait être envoyé en fourrière (avec risque d’euthanasie) si elle ne le sortait pas de la clinique vétérinaire (c’est-à-dire payer 300€ pour 3 jours de garde, sans soins ni radio).

Nous avons donc « sorti » Miou de là pour qu’il puisse être correctement soigné. Une chirurgie lourde a été nécessaire pour notamment visser sa colonne vertébrale à son bassin. Tout s’est bien passé : Miou a bien récupéré et a même recouvré la vue (il est resté aveugle pendant 15 jours).

L’appui de l’une de ses pattes arrière semble le gêner. Il présente également une paralysie faciale partielle dont on ne sait pas encore si cela passera… en effet, indépendamment du choc de l’accident, l’otite dont il souffre pourrait en être la cause.

Une prochaine visite vétérinaire devrait nous éclairer sur ces points.

Miou devrait donc s’en sortir sans trop de séquelles. Une fois complètement rétabli, nous lui chercherons une famille qui l’aimera et le cocoonera, en appartement de préférence.

Pour l’heure, il se remplume : de 2,5 kg à son arrivée chez Céline, il pèse dorénavant 4,2 kg. Débordant de gratitude envers ses sauveurs, il n’a de cesse de ronronner et de les suivre.

Merci à Céline, sensible à la détresse animale, qui s’est démenée pour Miou et trouver une solution pour le sauver. Jeune maman, elle a voulu montrer l’exemple à son fils : ne pas tourner le dos à la souffrance, et aider du mieux qu’on peut un être vivant en détresse, quel qu’il soit.

Miou. C’est ainsi que l’appelle son fils âgé de 2 ans. Il veille à ce que l’adorable félin respecte bien sa convalescence et tient  à lui donner sa pâtée quotidienne. La relève est assurée 😉

Bien sûr, nous ne manquerons pas de vous donner régulièrement des nouvelles du beau Miou. Merci encore pour votre aide.

Je participe à la cagnotte pour Miou

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s