Etre famille d’accueil

faSans familles d’accueil, nous ne pouvons rien.
C
haque année les abandons sont de plus en plus nombreux et la misère animale se répète sans fin. Les associations comme la nôtre essaient à leur échelle d’aider à sauver des petites misères victimes de l’humain.

Certes, nous ne pouvons pas tous les sauver, mais nous pouvons au moins contribuer à en aider quelques uns dans la mesure de nos moyens.

L’association n’a pas de refuge et tous ses protégés sont placés dans des familles d’accueil (FA) bénévoles qui s’occupent d’eux comme si c’était les leurs.

Quel est le rôle d’une famille d’accueil?

Une famille d’accueil ouvre son foyer à un petit protégé que la vie n’a pas épargné (abandonné, né d’une maman errante, accidenté, maltraité…). Elle a pour charge de l’entourer, le câliner, jouer avec lui, lui redonner confiance parfois, l’emmener chez le vétérinaire quand c’est nécessaire (les frais vétérinaires sont pris en charge par l’association). Quand la famille le pense prêt à rejoindre une famille, elle rédige un descriptif détaillé du caractère de son protégé et fait des photos qu’elle envoie à l’association pour qu’il soit publié sur ses réseaux.  d’accueillir d’éventuels adoptants pour le leur présenter. enfin, la famille d’accueil se charge d’accueillir les éventuels adoptants et supervise la rencontre. Elle seule décide ensuite d’accepter l’adoption si elle juge que les critères pour le bien être de son accueil son réunis.

En tant que famille d’accueil vous serez un peu triste de voir partir votre protégé, mais vous serez également heureux de lui avoir offert une seconde chance.

Lire quelques témoignages de Familles d’accueil

Être FA est une excellente alternative à l’adoption :

  • Vous ne pouvez vous engager auprès d’un animal sur du long terme car vous êtes étudiant ou votre mode de vie ne vous le permet pas. Être FA vous permet d’avoir un animal près de vous sur un terme plus court.
  • Vous souhaitez offrir un ou des compagnons de jeux à vos compagnons actuels sans pour autant pouvoir en adopter un,
  • Vous voulez aider les animaux en détresse en les sortant de leur misère et en leur offrant un foyer temporaire.

Vous souhaitez nous rejoindre et devenir Famille d’accueil,il vous suffit d’un clic:

Je veux devenir FA chat

Je veux devenir FA chien

38 réflexions sur “Etre famille d’accueil

  1. Ping: Avril

Laisser un commentaire